Expliquez vos demandes visuellement et plus vite. Nous recevons automatiquement votre copie d’écran annotée, vos informations contextuelles (URL, utilisateur, statut) et techniques (plateforme, navigateur, version, résolution) dans notre gestionnaire de tickets. Démo : 1. Mode anonyme Le plus simple : cliquez sur le bouton Share feedback pour rédiger votre demande et entrer votre nom […]
Demandes d'assistance
🔥 Comment bien rédiger un ticket ?
Créer des tickets par l’interface GitLab
Article précédent : Accès aux projets dans GitLab 1. Qu’est-ce qu’un ticket ? Vous nous envoyez des messages pour de nouvelles demandes à deviser, poser des questions techniques, signaler des incidents, obtenir de l’aide, faire des retours sur une production en cours (recette), etc.Un ticket = votre message + un responsable + un statut (non-lu, […]
Répondre à une boucle mail en mettant un ticket GitLab en copie
Si une conversation concernant un ticket GitLab a été démarrée dans une boucle mail séparée, voici comment récupérer l’adresse mail du ticket pour l’inclure dans la boucle et ainsi assurer une traçabilité parfaite sans perte d’information. Dans GitLab, sur le ticket concerné, si la barre latérale droite n’est pas affichée, cliquer sur le picto chevrons […]
Créer des tickets par e-mail
1. Adresse e-mail secrète personnelle par projet Vous pouvez créer des tickets dans chaque projet en envoyant un e-mail à une adresse secrète personnelle générée juste pour vous. Pour récupérer cette adresse mail secrète personnelle : ⚠️ Ne partagez pas cette adresse : quiconque y écrivant peut créer des tickets comme s’il s’agissait […]
Accès aux projets dans GitLab
Étape précédente : Connexion à GitLab Par défaut, votre compte ne vous donne accès à aucun projet.Nous devons explicitement vous donner l’accès aux projets de votre société. Vous recevrez alors ces notifications par e-mail : Notification de création de compte Notification d’accès à un projet Accès par le menu principal Vous pouvez dès lors parcourir […]
Connexion à GitLab
GitLab est le gestionnaire de tickets open-source que nous utilisons pour traiter vos demandes.Le fonctionnement est similaire à d’autres produits comme GitHub, ZenDesk, Jira, Redmine, Mantis… Inscription en self-service Par mesure de sécurité, l’inscription est actuellement désactivée. Contactez votre chef de projet ITALIC habituel pour obtenir un compte. Nous créons un compte pour vous […]