Tutoriels

Afficher les en-têtes d’un e-mail

Dans le cadre de recherche de panne concernant la délivrabilité des e-mails, notifications transactionnelles, newsletters, nous sommes amenés à vous demander de nous transmettre les headers des e-mails concernés. En plus du message visible, les e-mails sont composés de headers (en-têtes en français) masqués qui contiennent des informations techniques comme l’expéditeur, le destinataire, le sujet, […]

Accéder aux Google Docs partagés

Nous sommes amenés à partager avec vous des documents collaboratifs, c-à-d ouverts dans le navigateur par plusieurs personnes pouvant travailler dessus simultanément. Exemple :   Pour des raisons de confidentialité, l’accès à ces documents requiert soit : Une invitation chartée Google que nous vous envoyons directement ou : Une identification de votre part à l’aide […]

Connaître mon adresse IP

Se rendre sur www.monip.org : Copier-coller l’adresse de forme 111.222.333.444 dans le ticket ou le mail auquel vous répondez. Merci ! 🙌

Connaître ma configuration

Se rendre sur www.whatsmybrowser.org puis copier le lien généré : Coller le lien dans le ticket ou le mail auquel vous répondez. Merci ! 🙌

Vider le cache du navigateur

Le cache permet d’accélérer la navigation en gardant en mémoire les medias présents sur les pages récemment visitées. Cependant lorsque nous effectuons des modifications sur vos sites, il peut être nécessaire de le vider pour accéder à la dernière version. Retrouvez les légendes françaises sous nos copies d’écran anglophones. Windows 10 Google Chrome     […]

Une question, une anomalie concernant vos projets en cours ?
Créer un ticket d'assistance