1. Adresse e-mail secrète personnelle par projet
Vous pouvez créer des tickets dans chaque projet en envoyant un e-mail à une adresse secrète personnelle générée juste pour vous.
Pour récupérer cette adresse mail secrète personnelle :
Dans votre projet, ouvrez la liste des tickets

Copiez l’adresse
⚠️ Ne partagez pas cette adresse : quiconque y écrivant peut créer des tickets comme s’il s’agissait de vous. Chaque utilisateur dispose d’une adresse différente dans le même projet.
2. Écrire à GitLab

Pour gagner du temps, vous pouvez l’ajouter à votre carnet d’adresses sous le nom « GitLab – Mon projet »
Le sujet sera utilisé comme titre du nouveau numéro et le message sera la description.
Les actions rapides, les petites pièces jointes, et le style avec Markdown sont pris en charge.
En revanche images sont ajoutées en lot à la fin du message :

Exemple de ticket créé par mail contenant une PJ en PDF et une image (DR)
3. Répondre à GitLab
Procédez comme vous feriez avec n’importe quel e-mail.
Votre réponse sera enregistrée dans GitLab et les participants à la conversation seront notifiés.
4. Commandes rapides
Pour atteindre l’efficacité maximale et gérer vos tickets sans même ouvrir GitLab, vous pouvez utiliser les commandes rapides par mail également.
Par exemple, un e-mail contenant ce texte :
va être interprété par GitLab produire les actions suivantes :
Les commandes essentielles sont :
/label ~nom_du_filtre
(standby, todo, question) : ajoute une étiquette/label ~nom_du_filtre
(standby, todo, question, urgent) : change l’étiquette/assign @pseudo
: change le responsable du ticket/close
: ferme un ticket